Paris-Nice 2021

Passage à Saint-Rémy dimanche 7 mars

Du 7 au 14 mars prochain se tiendra la course du soleil Paris-Nice. Le départ de la première étape aura lieu le 7 mars à Saint-Cyr-l’Ecole.

Pour sa 79e édition, la course débutera dans les Yvelines le dimanche 7 mars avec une première étape de 166 km. Les coureurs passeront par Saint-Rémy à deux reprises durant cette étape. La ville est fière d’accueillir cette course cycliste.

De Boullay-les-Troux
D938
Traversée de Saint-Rémy (route de Limours, rue de la République, route de Versailles)
Vers Magny-les-Hameaux

Pour la douzième année consécutive, le grand départ de cette course s’effectuera dans les Yvelines. Territoire couvert à 80% par des espaces naturels et possédant un patrimoine riche avec de nombreux châteaux, villages, terres agricoles et forêts, il est aussi appelé le poumon vert de l’Île de France. Avec plus de 850 km d’aménagement cyclables et 400 000 licenciés, le département mérite bien son label d’excellence « Terre de Vélo ».

Dimanche 7 mars
stationnement interdit sur tout le parcours de 9h à 17h.
circulation perturbée lors des deux passages de 13h30 à 17h

Ville sportive

Saint-Rémy peut se targuer de posséder des chemins forestiers et des routes adéquates à la pratique du vélo. De nombreux adeptes sillonnent ses routes et chemins vallonnés quotidiennement. Cela fait d’elle une véritable Terre de vélo.

Chaque année, la ville organise la grande fête du vélo francilien « la Jean Racine », un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vélo de route ou VTT.

Ville active et sportive, elle a candidaté pour le label Terre de Jeux pour les JO 2024, un clin d’œil pour une ville qui met à l’honneur Coubertin avec sa Fondation.