🟢Appel à bénévoles : La Ville se mobilise pour apporter de l’aide pour les personnes fragiles et les écoles (services, élus, Croix-rouge, associations,… ) mais il reste encore beaucoup de Saint-Rémois qui ont besoin de renfort. Nous nous proposons de les accompagner en centralisant les offres de bénévolat et les demandes d’aide.
- Vous avez été inondés et avez besoin d’aide pour débarrasser votre commerce ou maison, nettoyer, ranger ➡ vous pouvez écrire à l’adresse secretariat.general@ville-st-remy-chevreuse.fr pour vous faire connaitre en laissant vos nom et prénom et coordonnées téléphoniques.
- Vous souhaitez proposer votre aide ➡ vous pouvez écrire à l’adresse secretariat.general@ville-st-remy-chevreuse.fr pour vous faire connaitre en laissant vos nom et prénom et coordonnées téléphoniques.
🟢Des moyens exceptionnels de pompage sont mis en œuvre depuis vendredi soir par les sapeurs-pompiers des Yvelines pour libérer des eaux, les caves, sous-sol et parkings souterrains rue Chesneau, rue de la République, rue de Paris, rue des Écoles. Grâce à leur matériel de pompage, les pompiers réussissent ainsi à évacuer jusqu’à 120 000 litres d’eau (120 m3) par heure. Mais ce sont des opérations longues. Elles ont repris ce matin et devraient se terminer aujourd’hui ou demain.
🟢Des bennes ont été mises à disposition par la Ville pour aider au nettoyage des habitations : rue de Port-Royal, à côté de l’école Jean-Jaurès, avenue Guy-de-Coubertin, rue Chesneau, rue des Écoles. Une nouvelle benne vient d’être installée avenue du Général-Leclerc.
🟢Écoles : les services de la mairie (élus, service technique et service éducation), les parents d’élèves ainsi que des bénévoles de la Croix-Rouge seront présents cet après-midi à l’école Jean-Jaurès pour finaliser le ménage et la remise en place des classes. Nous tenions également à remercier tous les parents qui nous sont venus en aide vendredi matin.
🟢Associations : nettoyage samedi matin par les associations, les bénévoles et les élus du 51, rue Ditte / nettoyage samedi après-midi par les associations, les bénévoles et les élus du complexe sportif des 3 Rivières
Photo Séverine Morellec