Interlude

Les ateliers ludiques tant attendus ont débutés le 13 janvier dernier pour tous les enfants des écoles élémentaires de la ville.
Pendant la pause méridienne, les enfants bénéficient d’activités sportives, artistiques, culturelles, écologiques et citoyennes, entièrement financées par la commune.

Quels sont les objectifs de ces activités ?

Les activités sportives favorisent le bien être, renforcent la pratique régulière d’activités physiques, amènent l’enfant à comprendre le respect des règles, renforcent l’esprit d’équipe et de coopération dans les jeux collectifs.
Dans le domaine culturel et artistique, les enfants découvrent de nouvelles cultures, de formes artistiques diversifiées ou des ateliers créatifs. Ces ateliers enrichissent leurs connaissances, stimulent leur curiosité et leur imagination.
L’observation et la découverte des éléments naturels qui nous entourent permettent d’approcher des notions clés liées à l’environnement et à l’écologie.
L’accent sera mis également de façon transversale sur le vivre ensemble et sur les éléments clés de la citoyenneté.

En quelques chiffres :
3 sessions de 6 semaines
600 participations lors des 2 premières sessions
12 activités différentes : tennis, tennis de table, badminton, danse hip-hop, jeux de table, jeux de construction, cuisine, origami, nature, atelier du bois, conte/lecture, théâtre.

Un grand merci à tous les intervenants et aux membres du groupe de travail qui ont permis de mettre en place ce dispositif qui rencontre un grand succès !