Infos pratiques autour des JO

Mardi 23 juillet

Fermeture du Chemin de Coubertin de 10h à minuit pour assurer la sécurité du passage de la flamme et des visiteurs qui viendront nombreux au village olympique et à la soirée organisés dans le domaine de Coubertin à partir de 19h.
Attention : possible fermeture du carrefour de la gare (route de Limours, rue de la République, rue Ditte et chemin de Coubertin)

Samedi 3 et dimanche 4 août

En raison des passages des épreuves vélos, les stationnements seront interdit du 1er août 20h au 4 août 20h.
Les rues concernées sont les suivantes :

• Chemin de Coubertin
  • Rue de la République
  • Rue Victor Hugo
  • Rue de Versailles
  • Route de Versailles

Il en est de même pour la circulation des véhicules légers qui sera également interdite (sauf véhicules de secours et véhicules autorisés par l’organisation) le 3 août de 11h30 à 17h30 et le 4 août de 12h30 à 18h30.
Les rues concernées sont les suivantes :

• Chemin de Coubertin
  • Rue de la République
  • Rue Victor Hugo
  • Rue de Versailles
  • Route de Versailles

Des déviations seront prévues au niveau de la rue Henri Janin, direction Gif-sur-Yvette. Au niveau de l’angle rue de Paris et pour le chemin de Vaugien, direction Molières, ainsi que le rond-point Général Leclerc, direction Milon-la-Chapelle. Pour les véhicules de plus de 3 tonnes 5, des déviations seront prévues sur le département de l’Essone et pour les communes des Molières et de Gif-sur-Yvette.

La Préfecture attire notre vigilance à tous sur le fait qu’une fois les voies fermées, elles seront maintenues complétement hermétiques selon les règles de sécurité du CIO. Aucun passage de véhicule ne sera autorisé. Les riverains devront donc prendre leurs précautions.

Parkings
Au vue des fan zones prévues sur le parking du stade de Guy de Coubertin, tenu par la commune, et la fan zone de la fédération française de cyclisme, Fondation de Coubertin, le parking du stade Guy de Coubertin sera fermé à 80% du 1er août 20h au 4 août 20h. Durant ces deux dates, sur les zones concernées, la circulation piétonne et cycliste est libre.

Les parkings de l’espace Jean-Racine, du marché et du RER longue durée seront fermés du 3 août 8h au 4 août 20h.
Les parkings des arcades, du prieuré, de l’Yvette et Raymond Devos seront également fermés à la circulation le 3 août de 11h30 à 17h30 et le 4 août de 12h30 à 18h30.

Tous véhicules gênant le bon déroulement ou en infraction, sera sujet à une mise en fourrière et une infraction, aux frais des contrevenants.

Anticiper les jeux pour en profiter au mieux

Un événement d’une telle ampleur a forcément des conséquences sur la circulation. Le site anticiperlesjeux.gouv.fr vous propose des conseils, des outils d’aide à la préparation de vos trajets et une carte interactive vous indiquant les prévisions d’affluence dans les transports en commun et les restrictions routières.

Pass jeux

Pour tous les habitants des zones concernées ou pour ceux qui doivent les traverser, une plateforme a été mise en place pour la gestion des dérogations de circulation et pour assurer la fluidité d’accès aux périmètres sécurisés. Rendez-vous sur pass-jeux.gouv.fr

Vie Locale

Le Bureau de Poste, situé au 25 rue République, sera exceptionnellement fermé sur les deux périodes ci-dessous :

• Le Mardi 23 juillet : ouvert de 9h à 12h et fermé l’après-midi de 14h15 à 17h30
  • Le Samedi 3 août : fermé le samedi matin de 9h à 12h

Le marché sera également fermé, le samedi 3 août et reprendra le mercredi 7 août à 8h.

Mes transports à Saint-Rémy

Gardez un œil sur le passage du RER B en consultant les horaires du RER B et suivez nous également sur Facebook, Instagram ou Twitter pour avoir les dernières informations.