Info SIOM

Communiqué Jeudi 20 mars 2020

Toutes les collectes sont maintenues.

Précision pour les habitants des communes de Chevreuse et de Saint-Rémy-lès-Chevreuse L’accès à la déchèterie de Magny-Les-Hameaux est fermé au public depuis le 17 mars (comme pour toutes les déchèteries de l’agglomération de St-Quentin-en-Yvelines).

——————————————-

Communiqué Mercredi 18 mars 2020

Dans le cadre du plan de continuité d’activités mis en place pour assurer les services de collecte, compte tenu de la situation sanitaire dans notre pays, nous vous confirmons pour diffusion de l’information, qu’à ce jour :

1. Toutes les collectes sont maintenues.
  2. La déchèterie du Siom à Villejust et les éco-centres du Siredom (pour les habitants de Ballainvilliers, La Ville-du-Bois, Linas et Monthléry) sont fermés au public.

Les habitants des 21 communes peuvent également retrouver ces informations actualisées chaque jour sur nos différents supports de communication :

– sur le site internet du Siom,

– sur SiomMobile,

– sur Facebook et Twitter.

Ces informations sont également transmises :

–  aux abonnés de l’application SiomDirect (1 700 usagers) via des notifications push,

– et aux lecteurs de notre newsletter SiomActus (14 000 abonnés) : une édition spéciale a été envoyée hier (et sera renouvelée en fonction des évolutions).

—————————————————

Communiqué Mardi 17 Mars 2020, à 9h30

INFORMATION CORONAVIRUS – Collecte des déchets ménagers

IMPORTANT : les services ci-dessous sont amenées à évoluer dans les heures et les jours prochains, en fonction de la progression de l’épidémie et des décisions du Gouvernement, des services de la Préfecture et de l’Agence Régionale de Santé. Nous vous tiendrons informés de tout changement de mesure, par les moyens de communication à notre disposition (site internet du Siom et des Mairies, applications mobiles, réseaux sociaux,…).

AVIS AUX HABITANTS des 21 communes du Siom

Le Siom de la Vallée de Chevreuse et ses prestataires ont mis en place un plan de continuité pour assurer le maintien du service public de collecte des déchets ménagers dans les 21 communes de son territoire.

Nous vous informons que :
– toutes les collectes sont assurées,

– les accès à la déchèterie de Villejust et aux déchèteries du Siredom sont fermés à compter de ce mardi 17 mars 2020.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Villejust, 16 mars 2020

page1image41579072 page1image41579264 page1image41579456

Compte tenu des risques sanitaires, nous vous remercions de veiller à bien déposer vos déchets dans les bacs et les points de collectes prévus à cet effet et en aucun cas sur la voie publique.

》La salubrité de l’espace publique est plus que jamais indispensable et vitale.

》Elle repose sur le civisme et la responsabilisation de chacun pour préserver un environnement commun sain.

CP Siom CollecteCovid 17mars2020