Archivé : Fibre

septembre 2020

Malgré un ralentissement pendant la phase de confinement, à mi-septembre, 70% des foyers de la commune sont d’ores et déjà éligibles pour prendre un abonnement à la fibre. Concernant les logements collectifs de plus de 4 logements,
une convention doit être signée entre la copropriété et Yvelines Fibre afin d’installer, sans frais, la fibre dans les parties communes.
Pour comparer les offres des différents fournisseurs, une vidéo-conférence est organisée lundi 14 septembre de 15h à 20h.

Inscription : www.yvelinesfibre.fr

 

août 2020

A l’attention des syndics de copropriété et des bailleurs

En février 2017, Yvelines Fibre s’est vu confier par le Syndicat Mixte Yvelines Numérique une délégation de service public d’une durée de 25 ans portant sur la conception, l’établissement et l’exploitation d’un Réseau d’Initiative Public en Fibre Optique.

Tous les opérateurs commerciaux nationaux ou locaux sans discrimination, s’appuieront ainsi sur ce réseau pour la commercialisation de leurs offres FFTH.

Il s’agit de raccorder chaque rue, chaque bâtiment, chaque foyer de notre commune à la fibre optique. Ces travaux sont réalisés sans dégradation, dans les règles de l’art, et sont précédés d’une visite technique. Ils sont sans impact financier pour vous, les coûts d’installation étant à la charge de Yvelines Fibre.

Pour la bonne réalisation des travaux de déploiement en partie privative d’un immeuble ou d’une copropriété, la loi impose aux opérateurs d’infrastructures un cadre règlementaire qui prévoit la signature d’une une convention dite « opérateur d’immeubles » (convention réglementaire des articles L.33-6, R.9-2, R.9-3 et R.9-4 du Code des Postes et de Communications Electroniques).

Pour faciliter cette démarche, il est impératif d’avoir l’accord du gestionnaire, du propriétaire, du syndic de copropriété ou du syndic bénévole (si tel est le cas). Vous êtes donc invités à vous faire connaître ou fournir leurs cordonnées en précisant l’adresse concernée auprès de votre contact chez Yvelines fibre :

GuichetPatrimoine_YVFI@tdf.fr

Par ailleurs, pour plus d’information, je vous invite à vous rendre sur le site www.yvelinesfibre.fr

Le Maire