Élections Européennes

Un 5e bureau à Saint-Rémy

Depuis 1992, la carte des bureaux de vote n’avait pas évolué. L’accroissement de la population a conduit le Préfet des Yvelines, sur proposition du Maire, à créer un 5e bureau. Pour plus de facilité et pour de meilleures conditions d’accessibilité, le bureau qui se trouvait à l’ancienne mairie et ce nouveau bureau se situeront tous deux à l’Envol.

Le bureau de Liauzun déménage

Le bureau qui était situé à l’école Jacques-Liauzun sera déplacé à la maison de Beauplan. Le périmètre de tous les bureaux a évolué pour une répartition équilibrée.
L’ensemble des électeurs va recevoir une nouvelle carte électorale où figurera l’adresse de son bureau.

Absent le 9 juin, je souhaite faire une procuration.

Si vous souhaitez participer aux élections européennes mais que vous êtes absent, rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans une gendarmerie ou un commissariat et de remplir un formulaire de procuration. Votre mandataire, celui qui votera pour vous le 9 juin, peut être inscrit dans n’importe quelle commune en France. Attention, un mandataire ne peut porter qu’une procuration établie en France. Pour aller encore plus vite, vous pouvez préremplir votre procuration sur service-public.fr et la valider en gendarmerie ou commissariat.

Le 9 juin, je donne un coup de main

Le fonctionnement des bureaux de vote repose essentiellement sur le bénévolat. En effet, en plus des élus et membres de partis politiques, ce sont des citoyens volontaires qui tiennent les bureaux. C’est un rituel républicain qui permet la collégialité des bureaux de vote. La création du 5e bureau de vote nécessitera d’autant plus de citoyens mobilisés ce jour-là. Vous voulez donner une journée, ou même quelques heures, en tant qu’assesseurs et scrutateurs ?

Merci d’adresser votre candidature à cabinet@ville-st-remy-chevreuse.fr ou de joindre le 01 30 47 05 24.