Effectifs rentrée scolaire

Communiqué du Maire

Informations sur les effectifs pour la rentrée 2018

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à ce jour aucune fermeture de classe n’est envisagée pour la rentrée de septembre 2018.

Nous remercions le service scolaire qui a accompli un travail important pour gérer, au jour le jour, le compte des affectations et des inscriptions prévues dans toutes les écoles, nous permettant d’en tenir informé en temps réel M. l’Inspecteur de la circonscription de Chevreuse. Nous le remercions également pour son soutien actif.

Merci aux parents d’élèves pour leur implication, leur réactivité et leurs courriers auprès de l’Education Nationale.

Nous vous rappelons le retour à la semaine scolaire de 4 jours, lundi, mardi jeudi et vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 pour toutes les écoles de la commune.

Nous continuons à travailler pour préparer la prochaine rentrée, les services techniques sont mobilisés, et les services de la mairie avancent sur la reprise en régie du périscolaire et de l’extrascolaire.

Le Conseil Municipal va délibérer le 5 juillet sur la nouvelle grille de tarifs applicables dès septembre, et nous vous en informerons immédiatement, ce qui permettra aux familles de partir en vacances tranquilles.

La fin de l’année scolaire étant très proche, nous vous souhaitons un bel été pendant lequel la situation des Saint-Rémois devrait s’améliorer rapidement concernant les transports.

Nous souhaitons aussi de très bonnes vacances à tous les enfants, soit dans les structures collectives, soit en famille. Que vous reveniez en pleine forme pour la rentrée !

Myriam Schwartz​​​​

Adjointe au scolaire,​​​​ à la culture et à la communication

Dominique Bavoil

Maire de Saint-Rémy