Du nouveau du côté des Ponts Blonniers

Novembre 2022

En collaboration avec la ville de Chevreuse, les travaux pour relier la liaison verte existante le long du Chemin de Coubertin côté Saint-Rémy-lès-Chevreuse et du Chemin des Regains côté Chevreuse, jusqu’au pôle scolaire Saint-Lubin viennent de débuter.

Une piste partagée vélo/piétons de près de 275m en revêtement drainant va donc voir le jour début 2023. Durant la phase de conception de ce projet, il est apparu nécessaire que cette voie soit complètement indépendante de la chaussée et qu’il fallait en outre, travailler sur la réduction de vitesse des véhicules pour sécuriser les flux de circulation (piétons, vélos et véhicules).
Une chicane sera ainsi aménagée sur le pont Blonniers qui enjambe l’Yvette pour obliger les automobilistes à réduire leur vitesse. Et toujours dans le cadre de la démarche de sobriété énergétique engagée par la Ville, des bornes d’éclairage en LED remplaceront les candélabres existants pour un éclairage plus vertueux et économe !