Des nouvelles des trottinettes

Les trottinettes sont installées depuis 4 mois à Saint-Rémy et vous êtes déjà nombreux à les utiliser.

Si vous ne l’avez pas encore fait ou si vous n’avez pas encore profité de l’offre de lancement, 2 déverrouillages et 20 minutes gratuits, ne tardez pas, elle est valable jusqu’au 31 août 2022, il vous suffit de télécharger l’application TIER et d’utiliser le code promo VALLEE78 !

Tier propose aussi des tarifs solidarités et étudiants accessibles uniquement à partir de leur site. Les étudiants, en remplissant le formulaire et en fournissant un certificat de scolarité, bénéficient de 50 déblocages gratuits par semestre. Pour en profiter, c’est très simple :

Qui peut bénéficier du tarif solidaire ?

• Pour les personnes allocataires de la CAF : attestation de paiement de la CAF avec indication du quotient familial.
  • Pour les personnes non allocataires de la CAF : avis d’imposition ou avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ADSIR).
  • Pour les personnes handicapées : carte mobilité inclusion invalidité.
  • A titre dérogatoire pour les personnes sans revenus : attestation CMU ou AME.

Les bénéficiaires de l’offre auront droit à des déblocages illimités pendant toute la durée de leurs droits, à renouveler tous les mois en fournissant les documents justificatifs. L’offre TIER Solidaire est une offre mensuelle, tous les souscripteurs ne peuvent bénéficier de l’offre qu’une fois par mois. Elle ne peut pas être combinée avec d’autres offres ou réductions.

Ce service est une expérimentation, il évolue. 4 emplacements de stations vont être modifiées :

• Celui de l’avenue des Molières va se déplacer à l’entrée du domaine de Saint-Paul
  • la place de la route de Limours change de trottoirs.
  • la station parking rue des Bosquets se déplace de quelques mètres

Et 3 stations vont être marquées aux endroits suivants :

• lycée à la limite avec Courcelle-sur-Yvette
  • avenue du Général Leclerc
  • centre de la rue de Paris

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur le formulaire contact du site de la ville.