Fort de son succès, le Siom propose pour la 3e année une nouvelle édition de Défi familles – les bonabitudes au quotidien, toujours en partenariat avec l’association OSE-ZD.
Après 2 années d’expériences, les ateliers sont adaptés afin de répondre au plus près des besoins des familles.
Faites-vous connaître auprès du service prévention du Siom au 01 64 53 30 35/30 17 ou sur prevention@siom.fr, avant le 17 septembre.
Le projet se déroule en 7 étapes :
- Septembre/octobre : réunion de présentations du défi aux familles intéressées – sélection des familles via un questionnaire
- Fin octobre : lancement du défi avec remise du matériel et présentation en détail du planning des ateliers
- Novembre : pesées des déchets pendant 1 mois « sans changement des habitudes » et formation aux outils d’intégration des données et de la plateforme Slack
- Décembre : séance collective type « world café » : introduction au zéro-déchet et détermination des objectifs
- Décembre à février : rencontre des familles en présentiel ou à distance
- Janvier à juin : participation aux ateliers et pesées des déchets en continu « avec changement des habitudes »
- Fin juin : clôture du défi