COVID-19 : Centre de vaccination

Communiqué du 22 janvier

Dans le cadre de la campagne de vaccination, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont décidé d’apporter leur soutien aux personnes de plus de 75 ans bénéficiant de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) : les véhicules du réseau PAM 78-92, service de transport à la demande, sont mis gratuitement à la disposition des personnes devant se faire vacciner pour les transporter de leur domicile vers les centres de vaccination ainsi que le retour. Cette facilité sera également ouverte aux détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion, mention Invalidité (taux d’incapacité de 80% ou plus).

La marche à suivre est la suivante  :

  • Au préalable, il est indispensable d’avoir pris rendez-vous avec le centre de vaccination (liste des centres disponible sur le site www.sante.fr).
  • Contactez le PAM par téléphone au 0 806 00 78 92 (du lundi au dimanche de 7 h à 20 h) ou par mail  pam78-92@transdev.com, dès connaissance du rendez-vous et au plus tard 48 heures avant. Les demandes avec un délai inférieur feront l’objet d’une étude mais sans garantie de pouvoir les satisfaire.
  • Il est nécessaire de préciser au service PAM, l’heure et le lieu de prise en charge souhaités ainsi que le centre de vaccination de destination. Il conviendra de privilégier le créneau 10h30/15h30 pour ces réservations. Le trajet retour sera programmé 50 minutes après l’heure du rendez-vous de  vaccination. La confirmation des heures de prise en charge se fera par mail et/ou SMS en fonction du canal souhaité par l’usager.

Les personnes souffrantes d’un handicap psychique ou cognitif (Alzheimer, Autiste…) devront obligatoirement être accompagnées. Cet accompagnateur est gratuit.
Communiqué du 14 janvier

Depuis le début de cette pandémie, la commune s’est inscrite dans une démarche active pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.
A ce titre, la ville a proposé sa candidature pour mettre à disposition un équipement de la ville, qui a été retenue pour les 25 000 habitants du territoire de la vallée de Chevreuse.
L’Espace Jean Racine se transforme en centre de vaccination et vous accueille à partir du lundi 18 janvier (sous conditions) dans la limite des vaccins disponibles.
Prenez soin de vous et de vos proches

Dominique Bavoil, Maire

Rappel des conditions d’inscription

Personnes âgées de plus 75 ans (dans un 1er temps)
Uniquement sur rendez-vous
Espace Jean Racine – 15 rue Ditte – Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Ouvert à partir du 18 janvier, du lundi au vendredi de 9h à 17h

Pour s’inscrire
> Rendez-vous sur le site doctolib (à privilégier) Lien en cours d’activation
https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/saint-remy-les-chevreuse/centre-de-vaccination-de-saint-remy-les-chevreuse
> ou numéro vert (appel gratuit ouvert 7/7j de 6h à 22h)
0800 009 110
Renseignements Iledefrance.ars.sante.fr

Pour la vaccination du personnel de santé : dans un centre dédié à cet effet (Versailles, Mantes-la-Jolie, Poissy, Rambouillet)
0 800 08 51 76
Communiqué du 13 janvier

Vous êtes médecin, infirmier-ière, professionnel-elle de santé…
Vous souhaitez participer à la campagne de vaccination contre le covid…
Dans le cadre de l’ouverture du centre de vaccination à Saint-Rémy-lès-Chevreuse à partir du lundi 18 janvier, la ville recherche des professionnels de santé pour administrer le vaccin (vacations rémunérées par la CPAM).
Si vous êtes intéressé ou pour obtenir plus d’informations : vaccinationcovid@ville-st-remy-chevreuse.fr

 

Communiqué du 8 janvier

La ville a proposé à l’ARS (Agence régionale de la santé) que notre commune soit un centre de vaccination.
La décision sera prise dans les prochains jours par le Préfet des Yvelines concernant la répartition des centres dans le département.
La ville vous donnera toutes informations utiles sur ces sujets dès que possible.
La santé et la protection de chacun restent une priorité pour la collectivité.
Prenez soin de vous et de vos proches.