Archivé : Coronavirus : les mesures mises en place par la Ville

16 mars 2020

Le Gouvernement a fait des recommandations concernant l’épidémie de COVID-19 (nom scientifique du Coronavirus).

Les déplacements sont interdits sauf pour les raisons autorisées par le décret gouvernemental du 16 mars 2020. Les déplacements ne peuvent être faits qu’avec une autorisation imprimée sur le modèle ci-dessous.

Attestation de déplacement dérogatoire
Décret gouvernemental du 16 mars 2020

La Ville a mis en place une cellule de veille qui se réunit régulièrement pour faire le point sur l’évolution de la situation.

Pour répondre aux impératifs sanitaires face à l’épidémie en cours de Coronavirus-COVID19 et conformément aux consignes du président de la République et du Gouvernement, la Ville prend des dispositions afin de limiter la propagation du virus.

Toutes les informations données ce jour sont susceptibles d’évoluer. Restez informés sur cette page.

Une veille active pour les plus fragiles

Les fermetures
Tous les bâtiments et services municipaux, à l’exception de :
L’État-civil : ouvert uniquement pour des situations urgentes 01 30 47 05 10
La Police municipale 01 30 47 05 05
Le C.C.A.S. 01 30 47 48 40 / 06 82 82 79 62

Les écoles, collèges, lycées et crèches sont fermés ainsi que les accueils périscolaires et les accueils de loisirs.
les réservations faites sur le portail famille sont annulées sans facturation, y compris pour la cantine à compter du 16 mars.

Les annulations
La cérémonie patriotique du 19 mars
Les spectacles à l’Espace Jean Racine
Les expositions
Toutes les manifestations associatives sont soit annulées soit reportées.