Communiqués associatifs

EPAC

Comme vous le savez, l’Assemblée Générale de l’EPAC n’a pas pu se tenir comme prévu le 22 avril dernier du fait du confinement.

Considérant que la situation sanitaire ne permettra pas d’organiser une réunion publique avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, le Conseil d’administration de l’EPAC a jugé souhaitable de ne pas retarder davantage la présentation qui devait être faite le 22 avril sur l’activité de l’association et les différents projets en cours ou à venir dans notre commune. Une Assemblée Générale est toujours un temps fort annuel pour une association.
Aussi avons nous décidé d’enregistrer en « live » cette présentation – avec les moyens du bord – et de la diffuser à partir du samedi 16 mai 2020 à 17h sur Youtube. Il vous suffira de taper dans le moteur de recherche EPAC Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Aujourd’hui vous « tombez » sur le logo de l’association, le 16 mai vous aurez également la vidéo enregistrée.
Pourquoi un jour et une heure aussi précis ? Parce que nous vous proposons au fur et à mesure de la présentation de poser vos questions, de faire vos remarques soit sur le « chat » de Youtube, soit par sms (06 28 75 10 64) et nous devrions pouvoir vous répondre « presque instantanément ».
Rassurez-vous, la vidéo restera sur Youtube pendant plusieurs semaines et si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter ce jour-là, vous pourrez le faire ultérieurement. De même nous vous engageons à poser vos questions ou à faire vos remarques quand vous le voudrez. Nous en ferons la synthèse et répondrons collectivement à l’ensemble des adhérents quitte à refaire une nouvelle vidéo si c’était nécessaire.
Enfin certains d’entre vous n’ont pu s’acquitter de leur cotisation comme ils le font habituellement lors de l’Assemblée Générale. Nous vous donnons 2 possibilités pour le faire:
– adresser un chèque, comme beaucoup le font, à l’adresse de l’EPAC au 11 bis rue Balzac,
– déposer votre chèque à partir du 11 mai chez l’opticien « O coin de l’oeil » en centre ville en indiquant bien, sur votre enveloppe, « Cotisation EPAC »,
Au plaisir de se retrouver par internet interposé le 16 mai prochain.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Daniel Calinaud

KBCM

La Fédération Française de Basket-Ball a décidé de suspendre toutes les compétitions pour la saison. Il n’y aura donc plus de matchs de basket d’ici fin juin 2020.
Quant aux entraînements, le KBCM attend l’évolution de la situation pour décider si une reprise est possible. Mais il est très probable qu’elle ne soit pas possible avant septembre.

JUDO CLUB

Chers élèves, chers parents d’élèves,
Nous traversons une période très difficile et je ne sais pas comment notre activité pourra reprendre normalement.
Toutefois, dès que nous aurons l’occasion de reprendre les cours de Judo/Jujitsu, nous mettrons en place tout ce qui sera possible pour garantir notre sécurité sanitaire.
Je vous invite à prendre connaissance des dernières infos sur le site de votre club de Judo.
www.dojo78.fr
Je pense bien à vous.
Prenez soin de vous et de vos proches et je vous souhaite bon courage.
Marc Houget

ARC

Fidèle à ses valeurs, l’ARC St Rémy garde le contact avec vous et maintient autant que possible ses activités et ateliers en “virtuel”.
Retrouvez-nous sur notre Site https://arc-stremyleschevreuse.org/
avec une page spéciale d’information ici : https://arc-stremyleschevreuse.org/page-daccueil-de-lassociation-accueil-rencontre-culture/infos-covid-19/
Bon courage dans cette période difficile, prenez soin de vous et de votre entourage.