Communiqué effectif classes scolaires

Vous trouverez ci joint les courriers envoyés à l’équipe enseignante et aux parents d’élèves concernant les effectifs des classes et la carte scolaire, ainsi que le courrier envoyé au directeur académique.

Mesdames les directrices d’école,
Mesdames et Messieurs les enseignants
Mesdames et Messieurs les représentants des Parents d’élèves,
Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Nous souhaitons vous tenir au courant de la situation de l’école Jean Jaurès quant aux effectifs et à l’annonce d’une fermeture de classe. Les effectifs à ce jour sont au-dessus de la norme requise pour ne pas fermer de classe. Nous espérons encore quelques inscriptions d’ici mi-mai, le comptage des élèves étant effectué jusqu’à la date du 18 mai puis revu en commission au mois de juin.
Nous avons reçu une réponse du Directeur Académique des services de l’Education Nationale des Yvelines, suite à notre lettre du 19 mars concernant cette fermeture de classe :

« La préparation de rentrée se déroule jusqu’en Juin, et a pour objectif d’actualiser les éléments de prévision d’effectif. Cette mesure n’est donc pas définitive et évoluera si la situation se confirmait.
En effet, une mise à jour des prévisions d’effectifs sera réalisée au cours du mois de juin et me permettra d’affiner mes décisions.
Je demeurerais donc attentif à cette situation en lien avec Monsieur l’inspecteur de la circonscription qui ne manquera pas de vous tenir informé de toute évolution de mes décisions.

Par ailleurs nous invitons tous les parents qui ont des enfants entrant en maternelle ou en élémentaire, à se manifester en mairie et à inscrire leur enfant auprès des directrices d’écoles dans les délais les plus courts, pour organiser au mieux la prochaine rentrée scolaire.
Comme vous le savez peut-être déjà, le rythme de la semaine de 4 journées scolaires a été voté à l’unanimité en Conseil Municipal. Nous reprenons l’extra et le périscolaire dès septembre en régie municipale.
Une réunion de présentation sera organisée fin mai ou début juin, entre la nouvelle équipe municipale, Monsieur L’inspecteur de la circonscription de Chevreuse et les représentants de parents d’élèves. Ainsi nous pourrons travailler dans le même sens pour favoriser l’épanouissement des élèves dans notre commune, chacun ayant son rôle à jouer.
Nous restons vigilants et vous tiendrons informés de toutes les suites de cette affaire.
Bien sincèrement,

Myriam Schwartz
Adjointe au Maire déléguée au scolaire, à la culture et à la communication