Archivé : Communiqué de Maire « Protocole reprise de l’école »

Lundi 7 décembre

Dans le cadre du protocole sanitaire en vigueur dans les écoles élémentaires, et lors de la reprise des vacances de la Toussaint, la ville a offert un masque à chaque enfant présent.

Pour compléter cette démarche, la semaine dernière, un lot de 2 masques donné par le conseil régional d’Île-de-France a de nouveau été remis à chaque enfant.

La santé et la protection de chacun reste la priorité de la municipalité.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Lundi 2 novembre

Suite à la mise en place du protocole sanitaire renforcé, le port du masque devient obligatoire pour tous les enfants des écoles élémentaires (6-11ans).

Ce matin, le Maire et les Adjoints de la Mairie de Saint-Rémy-lès-Chevreuse étaient présents à l’entrée de chaque établissement scolaire concerné afin d’offrir un masque de protection à vos enfants. En effet, Ils ont souhaité faire une action de sensibilisation et par là même s’assurer que tous les enfants étaient équipés d’un masque.

Vendredi 30 octobre

Les annonces récentes du gouvernement ont indiqué une reprise de l’école suite aux vacances de la Toussaint avec un protocole sanitaire renforcé et la mise en place « urgence attentat » dans le cadre du plan Vigipirate.
Je suis en lien direct avec la Préfecture et l’Éducation Nationale pour le dispositif COVID 19 et le stade « urgence attentat » qui restent évolutifs.
L’organisation du temps scolaire sera effective dès lundi 2 novembre.
Concernant les temps périscolaires, ils seront quasiment similaires à la première phase du déconfinement du printemps afin de respecter toutes les mesures restrictives qui sont imposées.

Tous les enfants seront accueillis dans leurs écoles respectives quel que soit la prestation sur la semaine :

• Accueil du matin de 7h30-8h20
  • Restauration scolaire échelonnée sur plusieurs services
  • Pas d’Interlude jusqu’à la fin de l’année 2020
  • Pas d’études municipales pendant la période de confinement
  • Accueil du soir obligatoire de 16h30 à 18h (pas de possibilité de récupérer l’enfant avant)
  • Périscolaire du mercredi de 7h30 à 13h30 ou de 7h30 à 18h.

Les parents ne sont pas autorisés à pénétrer dans les établissements scolaires.
Lors des accueils, il est impératif de respecter tous les gestes barrières, en particulier la distanciation physique d’1m.
Dans cette nouvelle période de confinement, je vous remercie de votre compréhension, de votre confiance et de votre collaboration.
Soyez assurés que je mets tout en œuvre pour que l’accueil de vos enfants se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Je vous prie de croire, chers parents, en mes salutations respectueuses.

Dominique BAVOIL