Campagne de financement participatif

C’est une première pour notre ville : nous entreprenons une démarche de financement participatif (crowdfunding) pour développer la culture et l’animation de notre ville.
Nos objectifs : équiper notre belle salle, inaugurée par Raymond Devos, avec des gradins permettant d’assurer confort, sécurité et offrant une grande souplesse d’utilisation.
Après 30 ans de bons et loyaux services, il est temps de les changer !
Le choix a été porté sur du matériel performant et adapté à des changements de configuration rapide (salle en plateau ou en gradins). Les anciens gradins engendraient une manutention longue et laborieuse.
Le financement : montant total de 454 038 € HT, non éligible à subvention. Le prix unitaire d’un siège hors mécanisme est de 290 € HT.
Les difficultés budgétaires sont hélas récurrentes pour les communes, notamment la nôtre, qui a décidé, depuis des années, de ne pas relever les taux d’imposition (part communale) tout en subissant une baisse significative de nos ressources, en particulier des subventions de l’Etat.

Dans ce contexte, il est toujours facile de sacrifier la culture ; nous ne faisons pas ce choix.
« Une société sans culture est un corps sans âme ».
Nous souhaitons, ainsi, la développer avec une programmation de qualité porteuse de
lien social et de convivialité pour toutes générations confondues.

Le recrutement d’une personne chargée des affaires culturelles permettra de répondre à ces objectifs.

La liste des donateurs figurera en bonne place à l’Espace Jean Racine, leur permettant de s’approprier ce lieu emblématique. Une soirée spéciale leur sera réservée.

Plateforme de dons : www.collecticity.fr

Pour vous guider, contactez le 01 30 47 05 02.

Devenez acteur de la vie culturelle de votre ville en participant au financement de nouveaux sièges.