Blason de la ville de Saint Rémy lès Chevreuse


Hôtel de ville

2 rue Victor Hugo - BP 38
78470
SAINT-RÉMY-LÈS-CHEVREUSE

 

Tél.: 01 30 47 05 00


Ouverture de la Mairie :

Lundi de 8h30 à 12h

Mardi au vendredi
de 8h30 à 12h - 13h15 à 17h
(mardi 18h sauf juillet et août).

Samedi de 9h30 à 12h
(permanence Etat-Civil uniquement).

Actualité - Focus

Afficher la liste complète des actualités et focus


TRIEZ FACILE, TRIEZ UTILE !

visuel actualité

Le Syndicat d'Ordures Ménagères de la Vallée de Chevreuse s'est engagé, aux côtés d'Eco-Emballages, dans un vaste programme pour faciliter le tri et faire progresser le recyclage. Les nouvelles consignes entreront en vigueur à partir du 1er octobre, sur tout le territoire du Siom.

Tous les habitants du territoire du Siom vont très bientôt bénéficier de la simplification des consignes de tri pour les emballages ménagers et de l'extension du parc de conteneurs à verre.

Trier, Maintenant c'est + facile

Dès le 1er octobre, chacun pourra jeter dans le bac jaune tous les emballages ménagers, sans distinction : emballages en métal, en papier, en carton... et, fait nouveau : TOUS les emballages en plastique, sans exception !

C'est aussi pour faciliter le geste de tri que le Siom, avec le partenariat financier d'Eco-Emballages, va implanter plus de 70 nouveaux conteneurs à verre sur l'ensemble de son territoire.

Ainsi, d'ici la fin de l'année, les habitants de Saint-Rémy-lès-Chevreuse disposeront de points de collecte supplémentaires. Leur localisation sera précisée sur les sites d'information municipale et du Siom.

Triez, c'est utile !

Faire le bon geste de tri est essentiel car un déchet bien trié peut être recyclé ou transformé, donc redevenir utile. L'extension des consignes à tous les emballages ménagers plastiques permettra ainsi le recyclage d'environ 1000 tonnes d'emballages en plus par an !

Et, grâce à l'implantation de nouveaux conteneurs, près de 350 tonnes de verre supplémentaires pourront être recyclées chaque année !

Avant la fin septembre, tous les habitants recevront dans leurs boîtes aux lettres un courrier du Siom avec toutes les informations utiles, notamment un nouveau guide du tri et les autocollants de bacs présentant les nouvelles consignes. Il appartiendra ensuite, à chacun, de faire le bon geste. Un geste simple mais aux conséquences directement mesurables pour l'environnement. Alors, maintenant, tout simplement, triez pour recycler !




 

AGENDA

29

Les événements

  • Visite guidée de la Pagode bouddhiste

    samedi 29 avril 201710h 45En savoir plus...
  • La Jean Racine fête ses 25 ans Grande fête du vélo francilien

    samedi 29 avril 2017fin : dimanche 30 avril 2017En savoir plus...

ANNUAIRE

Recherche rapide

sur un mot, partie de mot ou expression de l'annuaire
(Laisser ce champ vide pour afficher l'annuaire complet.)

EN UN CLIC !